Pour son traditionnel voyage touristique, le Club Vosgien de Kingersheim avait choisi de faire un séjour d’une semaine en la Côte d’Opale.

Hébergé dans le très accueillant Vacanciel de Merlimont,  les randonneurs ont pu apprécier  cette région riche de son passé et ses espaces, refuges de nombreux animaux.

Ils ont pu en découvrir le riche passé de cette région, avec les cathédrales d’Amiens, celle de St Omer, l’Hôtel de Ville de Calais et l’abbaye de Valloires et ses merveilleux jardins.

La découverte d’une nature remarquable a pu être faite lors de la visite en barques des hortillonnages à Amiens (cultures maraichères dans les marais), du parc du Marquenterre et ses oiseaux, de la baie de l’Authie à Berck et de la baie de Somme à St Valéry.

C’est avec beaucoup de souvenirs et quelques kilos supplémentaires que les 54 randonneurs sont revenus, ravis de cette semaine.

Le prochain voyage emmènera en septembre les randonneurs dans les Hautes Alpes, à Rechastel  pour une semaine de marche autour du lac de Serre-Ponçon.